LA JOURNEE DES JEUNES PRODUCTEURS INDEPENDANTS 2016

Nouvelle place de marché destinée aux jeunes producteurs talentueux, souhaitant présenter leurs projets devant des décideurs à la recherche de contenus innovants en phase avec la réalité sociale française.

 

Issus de toute la France, les Jeunes Producteurs Indépendants (JPI) ont chaque année l’occasion de présenter leurs line-ups, projets en développement et de connaître les besoins des diffuseurs et distributeurs.

 

Ces journées, qui comprennent plusieurs tables-rondes et des masterclasses, offrent ainsi la possibilité de développer son réseau, de nouveaux partenariats (développement, coproduction, distribution, diffusion) et de bénéficier de rendez-vous personnalisés.

L'EDITO DE LAURENCE LASCARY, FONDATRICE

Sixième édition, six ans déjà que nous sommes toujours plus nombreux, toujours plus motivés. Et voilà trois ans que grâce à la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants, nous fédérons, accompagnons et valorisons nos membres pour les aider à consolider et développer leurs entreprises.

Nous pouvons être fiers des progrès effectués depuis 2011, avec des jeunes producteurs indépendants plus écoutés et plus présents que jamais sur tous les médias, qui mettent leurs compétences et leur réseau à contribution de l’association.

Cette sixième édition des Journées des Jeunes des Producteurs Indépendants sera marquée par deux changements pratiques : elle se fera sur deux jours le mardi 1et le mercredi 2 juin 2016 et investira un nouveau lieu, la Maison des Sciences de l’Homme grâce à notre partenariat avec le Labex ICCA.

Les initiatives de la fédération sont aujourd’hui plus que nécessaires, non seulement pour nous mais surtout parce qu'elles mettent en lumière la diversité des talents et des projets d'une profession de plus en concurrentielle. C’est pourquoi nous veillons, nous réfléchissons à des solutions en s’associant à de nouveaux partenaires pour développer les opportunités de financement, de promotion et de diffusion afin de rester compétitif dans un secteur en rapide mutation.

Toutes ces thématiques se retrouveront au coeur de nos journées, qui accueilleront plusieurs autres nouveautés et surprises  que vous pourrez découvrir durant ces deux jours.
Alors, en attendant de vous accueillir les 1et 2 juin, je vous souhaite inspiration et passion.

A très bientôt,
Laurence Lascary
Présidente de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants