23 MARS PRODUCTIONS

Chez 23 Mars Productions, crée en 2014, germe des idées conçues et composées pour en fabriquer des images. Réceptacle d’oeuvres vouées aux salles obscures et à la petite lucarne, l’envie est de capter les instants d’une vie marquée par l’existence, qu’elle soit de chez nous ou d’ailleurs.
Notre axe éditorial est basé sur des histoires humaines prééminentes que révèlent des auteurs-­réalisateurs et des scénaristes au regard singulier. Les supports choisis pour porter ces scénarios à l'écran sont le documentaire à visée sociétale, environnementale et historique, tandis que la fiction privilégie le drame, la comédie dramatique et le thriller.

 

 

PROJETS

SI DEMAIN JE MEURS
Long-­métrage / Drame / En développement
Vidal et Clément ont 23 ans, elles sont amies, soldates et volontaires pour partir en Afghanistan. Pendant une mission Vigipirate à Paris, elles interviennent lors d'une agression et Clément montre des signes de faiblesse, tandis que Vidal se distingue, obtenant sa mutation dans une section de combat. Clément la rejoint finalement. Très vite, les deux militaires doivent prouver qu’elles ont leur place au milieu d’hommes et rien n’est acquis, pas même leur amitié, mise à l’épreuve d’une rivalité pendant leur formation et en Afghanistan.

 


DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE
Long-­métrage / Documentaire / En postproduction / 2018
Congolais par ses origines, Romaric a grandi loin d’une problématique marquante à Brazzaville, où il est né, et plus généralement en République du Congo : celle des coupures quotidiennes d’électricité. C’est pour replonger dans cette réalité qu’il revient dans son pays natal après trente ans, allant à la rencontre de Congolais qui témoignent de leur quotidien rythmé par une électricité qui fait défaut. Durant ce voyage, il va quitter la capitale, visiter des postes et centrales électriques bâtis dans la savane et les villages pour remonter le fil du courant. Son périple le mène jusqu’au grand barrage hydro-­électrique d’Imboulou, tout en se réappropriant ses racines Africaines.

 

 

PRODUCTEUR

Romaric Mienan
Mail : rmienan@23marsproductions.com