CAMERA SUBJECTIVE

 

 

Débats d’idées, thématiques de société, information au sens large… Depuis 2004, Caméra Subjective s’est forgée une solide expérience dans la production d'émissions de plateau, de documentaires et de fictions.

 

 

Projets

 

C'ÉTAIT ÉCRIT  Série Documentaire 4x90'

Cette série documentaire enquête sur les temps forts de l’actualité récente. Elle ne se contente pas de raconter le déroulement des faits : elle remonte à leur origine, afin d’en dévoiler la mécanique cachée.
« C’ETAIT ECRIT » reprend chaque histoire à son commencement, pour en tirer le fil et mettre les choses au clair. C’est une série pédagogique et cinématographique. Elle donne du sens à l’actualité, dans une résolument forme haletante, souvent romanesque. Chaque épisode se noue puis se dénoue, de façon implacable. S’il s’installe devant son téléviseur, le téléspectateur aussi met le doigt dans l’engrenage…

 

19 JUIN d'Anaïs Tellenne COURT-MÉTRAGE 20'

Avec Anaïs Tellenne (George Sand), Sylvain Dieuaide (Alfred de Musset), Marek Kossakowski (Frédéric Chopin) et Claire Ruppli (Marie)
Hantée par le souvenir de son histoire d’amour avec Alfred, George n’arrive pas à écrire. Elle va devoir se livrer à un douloureux combat pour tourner la page et trouver le fin mot de son roman.

 

POURQUOI NOUS DÉTESTENT-ILS ? Série Documentaire 9x70'

Ces films cherchent à raconter le mépris voire parfois la haine actuelle envers certaines communautés ou classes sociales. Juifs, Noirs, Arabes, Femmes, Homosexuels, Pauvres, Gros, Malades, Vieux... ont statistiquement plus de risques que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion. Les réalisateurs mènent une quête personnelle pour comprendre les raisons de ces discriminations.
 

 

 

Producteur

Jérome Schwab

Producteur

Alexandre Amiel

Producteur