Chez Cineparallax, nous développons des langages cinématographiques qui créent une vision alternative de la réalité  

 

C'est en 2004 que naît Cineparallax, d'une idée du réalisateur Augusto Contento et du producteur Giancarlo Grande. Avec un regard toujours hors norme sur la réalité, Cineparallax a produit douze films documentaires, qui ont emporté des prix internationaux et sélections aux plus importants festival du monde : Locarno, Bafici, Rotterdam, Lisbon, Tokyo, Turin, Vienna. En 2012 l’UNESCO donne au documentaire Les Routes d’Eau le Patronage Mondiale.
Experts dans la coproduction internationale, nous travaillons sur trois documentaires long-métrage, une web série et un long-métrage de fiction.

www.cineparallax.com

 

Projets

"Un Espace Blanc"

Long-métrage / Documentaire Politique - Hitoire / 2017

Un Espace Blan, c'est le récit d'un voyage en Sibérie, sur la route qui menait au célèbre Goulag 57, en compagnie d'un ex détenu, à travers une réalité qui contient tous les éléments d'un monde empreint de l'aura mystique épouvantable laissée par les anciens mythes soviétiques. Les personnages seront en immersion dans un monde aux allures spectrales, recouvert par un infini manteau de neige, qui masque les souvenirs et étouffe les cris.
C'est dans un wagon d'un convoi du Transsibérien qu'émergent les voix et les échos d'un passé chargé à la fois d'une horreur et d'une humanité extrême, que le monde semble avoir voulu oublier.

 

"Errances spatiales" 

Long-métrage / Comédie - Science-Fiction / 2016

Pierre Guillaume croit avoir une destinée extraordinaire car, depuis l’enfance, il pense avoir été enlevé par des extraterrestres, et rêve de revivre cette expérience. Sa quête l’amène à être suivi par de nombreux spécialistes (psychiatre, alcoologue, dentiste...) prétendant soigner sa folie. Seulement, entre les diagnostics improbables, sa perception décalée de la réalité, et des faits absurdes, un mystère de plus grande envergure se dessine.

 

"666 terriens ou presque (666 TOP)"

Web-Série, Série TV/ Comédie - Fiction / 2016

De mémoire d'homme, il y a toujours eu 666 habitants dans le village de Cambrougnac. Un compteur caché dans une crypte indique un nombre précis : 666. 666 Terriens, ou presque. Une petite fille vient au monde; un homme décède dans son lit. Un deuxième bébé nait : le compteur indique 667. D'étranges forces veillent au maintien de cet équilibre.

 

"Shadowgram"

Documentaire Long-métrage / Social / 2016

Shadowgram est un film sur la mémoire des Afro-Américains vivant dans le South Side de Chicago, le plus dur ghetto des EEUU. 50 ans après l'abolition des ignominieuses lois Jim Crow, quelque chose a vraiment changé ? Qui se souvient comment il était ? Comment a évolué la communauté Afro-Américaine ? Leurs espoirs, leurs rêves, leur volonté, las relations avec la police et le pouvoir ? 

 

Producteur

 

 

 

Giancarlo Grande

Mail : giancarlo@cineparallax.com