Coq Héron Productions a été créée en 2016 par Frédéric Atellian (ancien avocat en droit de l'audiovisuel, consultant juridique) et Nikos Talbi-Lykakis (ancien régisseur général, directeur de production et scénariste) pour s'impliquer concrètement dans la production audiovisuelle, la diffusion et la captation de spectacle vivant.

Après avoir produit deux courts-métrages et coproduit deux pièces de théâtre, la société développe actuellement un film documentaire sur la danse hip-hop et va coproduire une série humoristique, en format court, sur la mythologie grecque.

 

Projets

2017

 

"Les Dieux de l'Olympe"

Série 

Zeus et les Dieux Olympiens, vainqueurs de la guerre qu'ils livrèrent aux Titans sont désormais installés sur l'Olympe. Visionnaire, Zeus propose à sa famille de gouverner ensemble. Immortels et bardés de super-pouvoirs, les Olympiens rivalisent néanmoins dans l'art de se pourri l'éternité en s'entendant pour ne jamais être d'accord.

Mais l'arrivée massive de réfugiés fuyant la Terre désolée va obliger Zues à réviser ses plans sous peine de voir le Mondre sombrer à nouveau dans le chaos...

Les Dieux de l'Olympe est un traitement humoristique et irrévérencieux de la mythologie grecque en vingt épisodes feuilletonnant d'une durée de six minutes.

 

"Hip-Hop, une passion française. L'aventure accrorap"

Documentaire

Le paysage chorégraphique connaît une branche 100% universelle, populaire et dynamique: la danse hip-hop. DEs années 1990 jusqu'à aujourdh'ui, la compagnie Accrorap en a impulsé l'évolution agissant en pionnier de son ambition artistique. En 2019, Accrirap fêtera son 30ème anniversaire sous la direction de Kader Attou, un des membres fondateurs.

Pour ce film documentaire, Kader Attou donne, pour la 1ère fois, accès à ses archives personnelles, révélant à quel point le parcours d'Accrorap est une aventure artistique majeure, illustrée par la vision poétique de Kader, "la belle hisotire de quatre gamins qui voulaient sortir de l'ordinaire".

Producteurs

 

 

Frédéric Atellian

 

 

Nikos Talbi- Lykakis