De l'autre côté du périph' (DACP) propose des solutions innovantes pour aborder les questions du vivre ensemble : diversité à l'écran, lutte contre les stéréotypes et les préjugés. La vocation de DACP est de faire émerger de nouveaux talents, capables de poser un regard neuf sur la France aujourd'hui, à travers une identité artistique forte et une anticonformisme assumé. De l'autre côté du périph' bénéficie aussi des avantages de son installation à la Cité du Cinéma.

www.dacp.fr

 

Catalogue

sorti le 25 janvier 2017

 

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible. 
 
 

 

PROJETS

" Sound System " de Didier Woldemard et Pierre Terrade

Long métrage / 90 min / En production

Chanteuse de soul, Rosella se produit sur la scène d'un cabaret sordide. Dans leur caravane, son compagnon Manu rêve d'enregistrer leur album en Jamaïque et percer dans le milieu de la musique reggae. Brutalement renvoyée par l'inquiétant Dany, la jeune femme perd tout. Impulsive, elle décide de prendre les choses en main et embarque Manu dans un braquage qui vise... son ancien patron. Malgré les dangers et leur maladresse en matière de crime, les deux amants parviendront-ils à faire du rêve une réalité ? La mission s'annonce périlleuse.

 

" Disgrace" 

Court-métrage / 16 min

Alberto est boxeur, poussé par un père qui vit son rêve par procuration il prépare ce qui pourrait être le tournant de sa carrière. Sa femme, Vanessa, sort de prison après une réduction de peine qui a un coût pour l'ensemble de la famille. 

 

 "Demain m'appartient" 

Documentaire / 52 min

Qu'est-ce qui a poussé Grâce-Noella, lycéenne à Bordeaux, Halima étudiante à Arras et Idriss jeune ingénieur à Cannes, à devenir des citoyens engagés ? Nous découvrirons l'expérience unique qui les a transformés et leur a donné la possibilité de croire en leurs rêves. 

 

 

 

 

L'équipe

(Productrice)

 

Laurence LASCARY

mail : contact@dacp.fr

(Directeur artistique) 

 

Lahoucine GRIMICH

mail : contact@dacp.fr