La force d’une vie invisible et puissante contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière.
Cela revient à pousser la connaissance de notre sujet ; et parce qu’il vit aussi dans les yeux de celui qui regarde, nous amène à le sublimer par tous les moyens. Concevoir, réaliser des films qui respectent et traduisent fidèlement

les idées d’humanisme que nous portons, c’est ce qui nous définit. 

 

Projets

C’est pas mon Papy, c’est mon Papa !

Court-métrage 26' / Documentaire de création / 2016
Ecrit et réalisé par Ama Anie Noïa
Musique: Evagelia  Alexandri et Vincent Jacq

Patrice a 60 ans. Du haut de ses 1m80 et de sa chevelure blanche, il accompagne Angelina, sa fille de 3 ans, à la crèche. Pour ce sexagénaire, au quotidien rythmée en grande partie par Angelina,une aventure riche en bouleversement le reconnecte à son passé.


Diffusion VOD
https://www.feelmakers.com/en/videos/18352/that!

 

 

SÉANCE DE CAURIS

Court-métrage 20' / Drame / 2017

Ecrit et réalisé par Ama Anie Noïa

 

 

 

 

 

JOLY est une afro-européenne de 18 ans. En échec scolaire et révoltée contre tout ce qui l’entoure, elle traîne son désarroi. Au hasard d’un matin, elle se retrouve embarquée malgré elle dans une partie de Cauris (divination à l’aide de coquillages) organisée par sa mère TINE et FATOU, l’ami d’enfance de celle-ci.!

Les Divinations vont se transformer en jeu de massacre où les rancœurs, les frustrations et les secrets enfouis de JOLY face à sa mère et son amie, toutes deux femmes noires immigrées, vont éclater au grand jour.! Et au terme de cette partie de Cauris, personne n’en sortira indemne.

 

Productrice

 
 
Ama Anie Kouadio

Gérante

 

 

04 rue de l'Interne Loeb – 75013 Paris

Tel: +33  9 83 00 20 92

Port: +33 6 58 28 46 82

contact@lesfilmsawale.fr

http://www.lesfilmsawale.fr