Plus de Prod est une société de production exécutive et déléguée basée à Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Nous développons des films de fiction (courts et long-métrages, séries TV, programmes courts…) pour le cinéma, la télévision et les nouveaux médias et c’est naturellement que nous nous sommes tournées vers le long métrage après la production de plusieurs courts. Du court au long, l’envie reste la même, développer des histoires singulières en s’affranchissant des frontières et des genres, toujours avec la même volonté de découvrir de nouveaux talents et de construire des relations durables avec les réalisateurs que nous accompagnons.
 
Nous assurons la production exécutive de tous types de prises de vues (longs métrages, téléfilms, films publicitaires, photos, films institutionnels…) et nous nous occupons de prendre en charge la globalité de votre prochain tournage en région.
 
Nous proposons également une large gamme de prestations de services : repérages, catalogue de décors, casting, stylisme, régie, location équipements, autorisations de tournage, techniciens…
 
Plus de Prod est membre d’Unifrance, de l’Agence du court-métrage et du Syndicat des Producteurs Indépendants.

 

 

www.plusdeprod.fr

 

Projets

PROJETS EN DEVELOPEMENT : 
 
LONGS METRAGES : 
 
"Celui qui Brûle"
Long-métrage / Comédie dramatique / 90 min
 
"Cévennes" (2018)
Long-métrage / Thriller historique / 90 min
France, fin du 19e siècle. Le jeune écossais Robert-Louis Stevenson est un apprenti auteur qui n’a pas encore inventé « Jekyll et Hyde ». Brisé par la maladie et par un amour impossible, il se jette à corps perdu dans un voyage en Cévennes, une région hantée par le massacre des protestants, 200 ans plus tôt, afin d’en tirer un témoignage.

 

COURTS METRAGES :
 
«  El Salihine »  (2018)
Court-métrage / 15 min
Syrie. Un groupe de cinq jeunes révolutionnaires, Jamil, Bachir, Nour, Lounis et Nacim se préparent à tuer le président dans l’espoir de sauver leur pays de la dictature et mettre fin à la guerre civile. Mais au moment de lancer la bombe, un des leurs aperçoit des enfants dans la voiture de leur cible. Le groupe prend alors la fuite. S’en suis une confrontation entre ceux qui sont pour retourner lancer la bombe quitte à tomber dans les travers de ce contre quoi ils luttent et ceux qui sont pour garder leur intégrité et attendre une autre opportunité qui ne se représentera peut-être jamais. 
 
«  Gronde Marmaille »  (2018)
Court-métrage / 17 min
Fin août. Une après-midi. Boubou, une fillette de 6 ans, s’emmerde sur le camping. Partout, c’est la canicule et la sieste. Ses parents font "leur amour" tout nus dans la caravane. Elle fuit le camping pour les broussailles d’à côté et entraîne avec elle le grand Dani trafiquer avec l’orage. 
 
«  Avance et tu verras »   (2018)
Court-métrage / 18 min
Le soleil se lève sur la forêt sombre et brumeuse. C’est le printemps. La nature est luxuriante. Claudio, le regard vide, avance avec détermination sur le sentier de randonnée creusé parmi les hautes fougères. Mais Claudio n’est pas seul dans sa marche et semble relié à quelque chose d’invisible.
 
 
COURTS METRAGES RECENTS:
 
«  Girl with a backpack »  (2017)
Court-métrage / 17 min
Aurélia a une vingtaine d’année. Elle voudrait devenir danseuse mais en attendant, c’est en faisant des ménages qu’elle gagne sa vie. Elle parcourt la vi(ll)e , un sac à dos sur les épaules qu’elle ne quitte jamais… Sans que l’on sache ce qu’elle y cache, ou comment elle en est arrivée là
 
" Celui Qui Brûle " (2016)
Court-métrage / 17’41
Petit matin, retour de pêche. Dans les montagnes, Rachid, le taxi clandestin, doit amener à Tizi-Ouzou-sur-mer un énorme poisson congelé. Le soir, alors que le poisson est arrivé sur le littoral... Miracle, il reprend vie ! Il se débat alors comme il peut sur la plage, à l'image de Rachid, de Celia, de Yanis, Ounissa et Lounes.
 
L’entomologiste " (2016)
Court-métrage / 17’08
Une équipe de télévision rencontre un jeune homme et son entourage pour dresser un portrait de celui dont tout le monde parle aujourd’hui. Rêveur pathologique, coupé du monde, sa vie était jusque-là faite de moqueries, de solitude et d’échecs. Jusqu’à ce qu’il croise Chloé.Depuis, il a trouvé sa voie. Aujourd’hui, il est Prix Nobel.
 

 

Producteur

 

 

Jérémie Chevret

mail: contact@plusdeprod.fr