Créée en 2008 par Jérémie Chevret, Plus de prod développe des films de fiction pour le cinéma, la télévision et les nouveaux médias, et s’est naturellement tournée vers le long métrage après la production de plusieurs courts. Du court au long, l’envie reste la même, développer des histoires  singulières en s’affranchissant des frontières et des modes, des genres et des codes, toujours avec la même volonté de construire des relations durables avec les réalisateurs qu’elle accompagne. 

www.plusdeprod.fr

 

Projets

" Voyage Avec Un Âne Dans Les Cévennes " (2015)

Long-métrage / Comédie Dramatique / 90 min

France, fin du 19e siècle. Le jeune écossais Robert-Louis Stevenson est un apprenti auteur qui n’a pas encore inventé « Jekyll et Hyde ». Brisé par la maladie et par un amour impossible, il se jette à corps perdu dans un voyage en Cévennes, une région hantée par le massacre des protestants, 200 ans plus tôt, afin d’en tirer un témoignage.

 

" L’entomologiste " (2015)

Court-métrage / 20 min

Une équipe de télévision rencontre un jeune homme et son entourage pour dresser un portrait de celui dont tout le monde parle aujourd’hui. Rêveur pathologique, coupé du monde, sa vie était jusque-là faite de moqueries, de solitude et d’échecs. Jusqu’à ce qu’il croise Chloé. Depuis, il a trouvé sa voie. Aujourd’hui, il est Prix Nobel.

 

" Celui Qui Brûle " (2015)

Court-métrage / 20 min

Petit matin, retour de pêche. Dans les montagnes, Rachid, le taxi clandestin, doit amener à Tizi-Ouzou-sur-mer un énorme poisson congelé. Le soir, alors que le poisson est arrivé sur le littoral... Miracle, il reprend vie ! Il se débat alors comme il peut sur la plage, à l'image de Rachid, de Celia, de Yanis, Ounissa et Lounes.

 

Producteur

 

 

Jérémie Chevret

mail: contact@plusdeprod.fr