FJPI
FJPI

Qui sommes-nous ?

Forts du succès des deux premières éditions des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants, 30 producteurs issus de 18 sociétés de production se sont regroupés en 2013 pour créer La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants, à l’initiative de la productrice Laurence Lascary (DACP).

 

La FJPI a pour ambition de favoriser la diversité de la création en accompagnant les Jeunes Producteurs Indépendants dans la conception et le développement de leurs projets.

 

La FJPI joue un rôle de facilitateur : elle met en réseau ses membres avec les acteurs incontournables du cinéma, de la télévision et du web, en particulier à l’occasion des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants.

 

BUREAU 2017

Président : Benjamin BonnetMood Films Production

Vice-Présidente : Laurence LascaryDACP
Trésorière : Tamara SettonC ton Film Productions
Secrétaire : Elie SéonnetCollectif BKE

Secrétaires-Adjointes : Anne-Lise MallardInsolence Productions et Ghislaine Loobuyck

 

Administrateur : Sébastien Meunier

L'EQUIPE FONDATRICE

Laurence Lascary : Vice-Présidente de la FJPI, productrice, fondatrice de la société De l’Autre Côté du Périph (DACP). Laurence Lascary a créé la JJPI pour offrir aux jeunes producteurs indépendants, comme elle, l’opportunité de faire valoir leur créativité et leur professionnalisme.

Caroline Decroix : démarre sa carrière à l’INA puis fin 2013, rejoint l’agence organisatrice du Mobile Film Festival & des Cross Video Days. Caroline participe depuis l'origine à l’organisation des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants dans le 93. Aujourd'hui elle accompagne les producteurs et les créateurs dans leur développement et leur communication et développe également un studio de création à Montreuil.