Festival Travelling

La 33e édition de Travelling poursuivra son exploration urbaine sur les terres du Septième Art, avec pour objectif constant de témoigner de la diversité du cinéma et des dialogues fertiles qu’il entretient avec les autres arts.

Au-delà de sa compétition de courts métrages francophones, la section phare Urba[ciné] consacrera le cœur de sa programmation au cinéma tchèque et à l’imaginaire cinématographique de la ville de Prague.

Lumineuse, multiculturelle, onirique et inspirante, Prague est de toutes les époques cinématographiques. Par son charme, son architecture ancienne intacte, son emplacement au cœur de l’Europe Centrale, l’une des plus belles villes d’Europe a su s’imposer comme un haut lieu de tournage mondial. Quant au cinéma tchèque, il a su ouvrir dans les années 1960 des portes singulières et inventives. Une attention particulière sera portée à la création cinématographique contemporaine ainsi qu’à la Nouvelle Vague tchèque (Miloš Forman, Jiří Menzel, Věra Chytilová…), à la croisée des formes et des époques.

Tour à tour enfantin ou dénonciateur, le cinéma d’animation tchèque est une référence internationale : l’utilisation d’une vaste palette de techniques poétiques a nourri nos imaginaires. À côté de sa compétition de courts métrages internationale, Junior, la section jeune public du festival, s’en fera l’écho auprès des plus jeunes et de leurs parents.
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

01 - 08 Fév 2022

Plus d'Infos

Site du festival
Rennes

Lieu

Rennes
Ille-et-Vilaine (35)
Catégorie
Clair Obscur

Organisateur

Clair Obscur
Téléphone
02 23 46 47 08
Email
clairobscur@clairobscur.info
Site Web
https://www.clairobscur.info

Face aux profondes mutations de l’économie du cinéma et à la multiplication des supports de diffusion et des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, surfaces tactiles), Clair Obscur fait le pari que la vitalité du cinéma se joue aussi dans les marges créatives d’un art et d’une industrie en mouvement, affirme des choix esthétiques, mène une politique volontariste d'action culturelle et de recherche des publics. Clair Obscur est un acteur innovant de la vie culturelle, sociale et politique de son territoire. À travers le festival Travelling et les dispositifs d'éducation aux images, elle sensibilise et forme les publics, initie des rencontres et des débats, interroge les nouvelles pratiques et participe à la vie de la Cité.

Site du festival

Comments are closed.