7ᴱ JOURNÉES DES JEUNES
PRODUCTEURS INDÉPENDANTS
PRENEZ LA PAROLE
PRENEZ LE CONTRÔLE
7 ET 8 JUIN 2017 À SAINT-DENIS
MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME PARIS NORD
Marraine Carole Scotta
Fondatrice de Haut et Court
LA GÉNÉRATION #NOBULLSHIT PREND LE CONTRÔLE
JJPI
Journée des Jeunes Producteurs Indépendants
La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI) et son Président Benjamin Bonnet, fondateur de Mood Films Production, sont heureux d’annoncer la 7ème édition de ses Journées des Jeunes Producteurs Indépendants qui se tiendra mercredi 7 et jeudi 8 juin 2017 à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord à Saint-Denis.
La FJPI travaille depuis de nombreuses années à décloisonner les industries très contraintes de la télévision et du cinéma en proposant des nouveaux auteurs, réalisateurs, des projets originaux en adéquation avec la société. Un regard neuf, bienveillant et volontaire sur le monde qui nous entoure.
En 2017, la FJPI affirme plus que jamais ce positionnement original : alors que les Millennials révolutionnent la société en profondeur et que la grande majorité des acteurs traditionnels peinent encore aujourd’hui à accomplir sa transition numérique, les 7èmes Journées des Jeunes Producteurs Indépendants seront plus que jamais le lieu du dialogue intergénérationnel, indispensable au développement et au renouvellement de la création audiovisuelle et du secteur.
Cette année les projecteurs seront braqués sur la Génération #NoBullshit. La parole sera donc donnée aux jeunes : ceux qui regardent, ceux qui fabriquent, ceux qui réfléchissent à l’avenir de la création audiovisuelle, à l’heure où le web devient l’alpha et l’oméga de toutes les stratégies. Ultra connectés, délinéarisés, adeptes du tout, tout de suite, les 18-35 ans représentent une audience spécifique qui impose à toute l’industrie une introspection en profondeur.
Cette nouvelle génération, attachée aux valeurs d’authenticité et de proximité, prendra-t-elle le pouvoir de l’intérieur, ses aînés ayant accepté de lui ouvrir les portes ? Ou devra-t-elle hacker le système de l’extérieur, pour bâtir un nouveau monde à son image ?
Une marraine au parcours hors-norme
Carole Scotta
Fondatrice de Haut et Court
Carole Scotta sera la marraine au parcours hors-norme de cette édition. Productrice, distributrice, fondatrice de la société Haut et Court qui fête ses 20 ans de succès. (Entre les murs, Palme d’Or 2008, The Lobster, Prix du Jury Festival de Cannes 2015, Séries Les Revenants, The Young Pope …)
Carole Scotta prend la suite des prestigieux parrains et marraines de l’événement depuis sa création : Alexandre Michelin (DG de Spicee) en 2016, Olivier Wötling (Directeur du cinéma d'Arte) en 2015, Isabelle Giordano (Directrice Générale d'Unifrance Films) en 2014, Harry Tordjman (Producteur et fondateur de la société My Box Productions) en 2013, Anne-Dominique Toussaint (Productrice et fondatrice de la société Les Films des Tournelles) en 2012 et Doudou Masta (comédien) en 2011.
Les Journées des Jeunes
Producteurs Indépendants,
pour qui ?
Le marché professionnel d’une journée met en relation les producteurs émergents avec les décideurs et investisseurs à la recherche de contenus jeunes, innovants, reflet du monde d’aujourd’hui, dans le cinéma, la télévision, le documentaire ou les nouveaux médias. Cette année le marché aura lieu le mercredi 7 juin.
Les Journées sont aussi un espace d’apprentissage, de rencontres et d’échanges, aussi bien pour les nouveaux entrants que pour les professionnels confirmés : ateliers, débats, projections, master classes, permettent un échange entre deux univers différents et complémentaires, qui ont la nécessité et l’envie de se découvrir mutuellement.
Organisées depuis 2011, avec le soutien de la CGET, la Région Ile-de-France et la Procirep, les Journées des Jeunes Producteurs Indépendants permettent chaque année d'amorcer des collaborations durables entre les jeunes producteurs indépendants, les décideurs et les talents créatifs.
PRENEZ LA PAROLE
PRENEZ LE CONTRÔLE
FÉDÉRATION DES JEUNES PRODUCTEURS INDÉPENDANTS